– Communiqué de Presse –

Le groupe Oodrive intègre Orphea, la solution de Digital Asset Management (gestion des ressources numériques) du groupe Algoba Systems, ainsi que son portefeuille de clients. La solution Orphea Studio propose la gestion de contenus multimédia sous forme de photothèques et de médiathèques digitales.

« Nous sommes ravis de l’acquisition d’Orphea qui va nous permettre de répondre aux demandes du marché en matière de gestion de contenus médias, tant en France qu’en Europe. Nous intégrons la solution de référence du marché choisie par les départements Communication et Marketing des plus grandes sociétés en France.» précise Stanislas de Rémur, CEO du groupe Oodrive.

Synergies majeures entre Orphea et le groupe Oodrive

Orphea est un éditeur de référence dans le Digital Asset Management (DAM), un domaine qui couvre l’indexation, l’annotation, le classement, le stockage et la recherche de ressources numériques (images, vidéos et documents).

Oodrive dispose d’une gamme de solutions collaboratives centrée sur la productivité des collaborateurs et sur les usages métiers. Cette acquisition vient développer cette gamme, lui permettant de renforcer sa réponse aux besoins du marché en matière de gestion des données médias.

En effet, ces données sont souvent au cœur de projets confidentiels et stratégiques. Elles nécessitent à ce titre un traitement spécifique et très exigeant en matière de sécurité. C’est le cas par exemple des projets de défilés de Haute Couture, de campagnes de publicité, de courts et longs métrages, ou encore d’albums musicaux en cours d’élaboration. Oodrive place au cœur de son activité la gestion des données sensibles, cette acquisition s’inscrit donc parfaitement dans sa stratégie.

« Rejoindre Oodrive est une excellente nouvelle pour nos clients. Nous leurs offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions de premier plan pour la gestion de leurs données sensibles, tout en continuant à leur délivrer un accompagnement personnalisé et de proximité. Cette intégration est également un accélérateur en terme d’innovation et va donc dans le sens d’une offre produit toujours à la pointe des attentes du marché »  déclare Arnaud Barbotin, DG d’Orphea.

À propos d’Orphea

Orphea est un acteur de référence dans le secteur du Digital Asset Management.

Fondée en 1997, l’entreprise développe et déploie des solutions de gestion des actifs numériques. Ses projets répondent aux problématiques de stockage, de centralisation et de diffusion des médias et ressources digitaux. L’entreprise réalise des plateformes, collaboratives et ergonomiques, telles que photothèques (Photo Centers), médiathèques (Media Centers), portails de marques (Brand Centers), Web TV, sites d’E-learning, etc.

Sa solution est adaptée à toutes les tailles d’entreprises et d’organisations, publiques comme privées. Orphea compte à ce jour plus de 150 clients dans le monde. L’entreprise réalise un tiers de son chiffre d’affaires à l’export. Attachée à l’innovation et la pérennité de ses solutions, elle consacre près de 20% de son chiffre d’affaires à la Recherche & au Développement afin d’offrir les meilleures évolutions techniques et technologiques à ses clients. Orphea est implantée en France aux centres de Paris et de Grenoble, et en Europe via ses partenaires commerciaux à Milan, à Londres et à Dubai.

Pour en savoir plus : www.orphea.com

Florence Leroy

Florence Leroy
Communications Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter