Jean-Paul Gaultier SA est une entreprise française de luxe fondée en 1982 par le couturier Jean-Paul Gaultier et par Francis Menuge. Reconnue dans le monde entier pour ses créations, la société possède trois grandes catégories de métiers : la mode, le parfum et les produits de beauté. En interne comme avec ses clients ou partenaires, l’entreprise échange constamment des fichiers volumineux (photographies, maquettes…). Afin d’optimiser la rapidité et la facilité de ses échanges de données, le groupe Jean-Paul Gaultier choisit la solution iExtranet d’Oodrive.

Les challenges : Améliorer la sécurité et la rapidité des échanges de fichiers volumineux

Dans un monde connecté, il est désormais impossible de faire l’impasse sur l’échange de fichiers en version numérique. Ces passerelles de partage posent néanmoins le double problème des documents volumineux et de la sécurité. Les échanges de documents, photographies, maquettes, ou encore affiches sont autant de difficultés qui freinent le bon déroulement des projets avec les interlocuteurs internes comme externes. Le groupe Jean-Paul Gaultier avait besoin d’un outil rapide et simple d’utilisation afin de garantir simplicité d’utilisation et sécurité dans l’échange des fichiers.
Pour répondre à cette problématique, Jean-Paul Gaultier a choisi Oodrive, spécialiste européen de gestion en ligne de fichiers qui travaillait déjà avec un licencié du groupe. Grâce à la solution iExtranet Entreprise, solution d’échanges de fichiers en ligne dédiée aux professionnels, Jean-Paul Gaultier a ainsi facilité l’échange de ses fichiers avec ses différents partenaires.

La solution : iExtranet, entre simplicité, fiabilité et rapidité d’utilisation

Depuis le début de sa collaboration avec Oodrive en janvier 2011, Jean-Paul Gaultier partage désormais ses données en ligne beaucoup plus rapidement et ce, sans avoir besoin d’un webmaster externe. De plus, cette solution offre à l’entreprise des échanges plus libres et un contrôle plus important sur les fichiers téléchargés.Il est très facile de mettre en place des logins et mots de passe en fonction des destinataires des échanges, assurant ainsi une totale confidentialité des documents. Les employés gèrent en toute autonomie l’ouverture des droits d’accès au document et à l’espace de stockage, ce qui offre un accès plus fluide à l’ensemble des services. La mise à disposition en un click de n’importe quel fichier transforme les dossiers partagés en véritables espaces de travail collaboratif.

Les bénéfices : Flexibilité, simplicité et personnalisation

iExtranet simplifie les échanges avec tous les prestataires et les parties-prenantes de la société : que ce soit les services de presse et de communication interne de Jean-Paul Gaultier mais aussi les journalistes, les stylistes, les photographes et les équipes commerciales. Flexible la solution propose différentes capacités de volume permettant ainsi un partage et une collaboration en ligne, adaptés aux différents besoins de l’entreprise.

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter