Paris, le 9 Octobre 2019 – Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, a conclu un accord de partenariat technologique avec l’éditeur Mphasis pour intégrer sa solution de signature électronique, CertSign, au logiciel cœur de métier Wynsure, destiné au monde de l’assurance. Cette alliance s’inscrit dans la stratégie de l’éditeur franco-américain, qui mène depuis 3 ans une politique de collaboration active avec des acteurs innovants pour enrichir son offre historique et accompagner la transformation digitale de ses clients assureurs.

 

L’assurance, un secteur en pleine mutation

Acteur majeur du monde de l’assurance, Mphasis édite Wynsure, un logiciel cœur de métier, qui permet aux assureurs de gérer les offres, contrats, comptes clients et sinistres. L’émergence des Insurtechs et les attentes des consommateurs en matière de services numériques et personnalisés, participent à la transformation du monde de l’assurance. A ce titre, Mphasis développe depuis 3 ans un écosystème de partenaires technologiques dont les solutions sont nativement intégrées à son logiciel. C’est le cas de la signature électronique qui permet de répondre aux nouveaux modes de consommation, instantanés et mobiles.

« Il est stratégique pour Mphasis d’avoir cette capacité à accompagner les assureurs dans ce nouveau monde digitalisé. L’assurance change et se déporte vers les services numériques. Cela nécessite pour les acteurs du secteur de moderniser leur SI, afin qu’ils puissent adresser ces nouveaux usages. En tant qu’éditeur de leur solution métier, ils nous sollicitent à ce sujet et c’est notre rôle de les conseiller, mais aussi de les aider à implémenter des solutions pertinentes », commente Nicolas Blin, Solutions Partner Manager chez Mphasis.

 

Oodrive, un partenaire innovant et à forte valeur ajoutée

Avec sa solution de signature électronique CertSign, Oodrive permet à Mphasis de proposer un nouveau parcours de souscription digitale, en assurant l’authentification dématérialisée des signataires et en garantissant une valeur à la contractualisation en ligne.

La solution CertSign d’Oodrive est conforme au Référentiel Général de Sécurité (RGS) et au règlement européen eIDAS, soit ce qui se fait de plus exigeant aujourd’hui en matière de protection des données sensibles.

Une spécificité qui a fortement contribué au choix de Mhpasis : « Outre l’excellence technologique de sa solution et la proximité de cet acteur avec nos clients français, Oodrive présentait les meilleures certifications et garanties en matière de signature électronique, telles que le règlement eIDAS et le référentiel général de sécurité (RGS**). Il offre ainsi un savoir-faire unique. Par ailleurs, Oodrive a démontré un véritable intérêt pour le marché de l’assurance et des mutuelles, affichant une très bonne connaissance des problématiques de transformation dans ce secteur », souligne Nicolas Blin.

 

La signature électronique : clef de voûte des nouveaux usages

En embarquant la technologie CertSign d’Oodrive dans son offre, Mphasis permet à ses clients assureurs français de dématérialiser leur processus d’adhésion tout au long de la durée de vie des contrats d’assurance. Ils peuvent par ailleurs diviser jusqu’à 10 les coûts de gestion et d’administration des dossiers d’adhésion par rapport à un traitement « papier », mais aussi réduire de façon significative les temps dévolus à ces processus. Par ailleurs, la solution proposée permet d’adresser facilement de nouveaux produits d’assurance, voire de micro-assurance, aux modèles économiques plus serrés.

Enfin, CertSign améliore les taux de transformation, avec des clients moins susceptibles de quitter le tunnel de vente et bien souvent favorables à une procédure d’adhésion dématérialisée. Déjà en cours d’implémentation chez plusieurs assureurs de Mphasis, CertSign devrait permettre de dématérialiser 100 000 signatures d’ici la fin de l’année et dépasser le million d’ici 3 ans.

« Nous sommes fiers et enthousiastes d’accompagner Mphasis dans le développement de son offre. Notre solution CertSign est un pas supplémentaire dans la digitalisation du secteur de l’assurance. Elle répond à une vraie problématique métier. Sans compter qu’elle est un maillon indispensable de la chaîne de valeur, ainsi qu’une offre très attendue et appréciée des clients finaux », conclut Sylvain Lefeuvre, Head of Sales Channel chez Oodrive.

 


À propos de Mphasis

Mphasis applique la technologie de nouvelle génération pour aider les entreprises à transformer leurs activités au niveau mondial. L’orientation client est à la base de Mphasis et se reflète dans l’approche de Mphasis Front2Back™ Transformation. Front2Back™ utilise la puissance exponentielle du cloud et du cognitif pour fournir une expérience numérique hyper-personnalisée (C=X2C2 TM=1) aux clients et à leurs clients finaux. L’approche de Mphasis en matière de transformation des services aide à « réduire le noyau » grâce à l’application des technologies numériques dans les environnements existants d’une entreprise, lui permettant de rester en tête dans un monde en évolution. Les architectures et les outils de référence de base de Mphasis, la rapidité et l’innovation ainsi que l’expertise et la spécialisation du domaine sont essentiels à l’établissement de relations solides avec les clients de renom.

 Pour en savoir plus : www.mphasis.com

 

Awatif El Hilali

Awatif El Hilali
Senior Communications & Brand Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter